La team U Nantes Atlantique, petite nouvelle chez les pros

Publié : 1er février 2022 à 12h09 - Modifié : 1er février 2022 à 14h06 par Dolorès CHARLES

Crédit : Team U Nantes Atlantique

La Team U Nantes Atlantique débarque chez les professionnels, la première course s'est déroulée le week-end dernier.

Il y avait trois équipes cyclistes professionnelles dans le Grand Ouest, elles sont désormais quatre ! Après Total Energies, B&B Hotels et Arkéa-Samsic, c’est la Team U Nantes Atlantique, qui fait son apparition dans le monde pro. L’équipe managée par Anthony Ravard, basée à Carquefou, vient d’accéder au niveau Continental, la 3ème division du cyclisme. Elle pourra participer à toutes les grandes courses, excepté Paris Roubaix et le Tour de France. Le manager général dévoile les ambitions et les objectifs pour la saison qui débute au micro de Selim Okba.


"Nos objectifs pour 2022, pour l’équipe professionnelle continentale du Team U Nantes Atlantique, on va devoir être acteur, d’aller de l’avant et de montrer le maillot sur les grandes courses du calendrier. On devra aussi remporter les maillots distinctifs sur ces courses-là pour prendre de la confiance et de l’expérience. A partir du mois, d’avril, on va enchainer sur les Coupe de France et on se devra de jouer les premiers rôles sur ces courses-là. Il faudra qu’on n’ait pas peur et qu’on aille de l’avant en montrant le maillot."

Titre :Anthony Ravard

Crédit :Sélim Okba

Les cyclistes de la Team U Nantes Atlantique ont débuté leur saison à l’occasion du Grand Prix de la Marseillaise, dimanche dernier (30 janvier). Louis Barré, 21 ans, a confié à Selim Okba, qu’il avait tout appris au sein de cette équipe U Nantes Atlantique.


"Ils m’ont appris à faire du vélo. Je suis arrivé en juniors, ça fait 5-6 ans que je suis là. Je suis très content d’avoir signé dans l’équipe qui m’a fait grandir et de grandir avec elle en même temps. Je n’ai pas l’impression d’être professionnel, ça ne le change pas grand-chose, mis à part que je fais encore plus attention à la récupération. Mais, ça ne change rien car je n’ai pas fait de courses, elles commencent dans 2 semaines. Je suis prêt, je ne suis pas trop mal, on verra par la suite, car il faudra continuer à progresser tout au long de la saison."

Crédit : Sélim Okba

Titre :Louis Barré

Crédit :Sélim Okba

Objectif, Paris - Roubaix


Le "puncheur" Emmanuel Morin, passé par l’équipe Cofidis, confie ses objectifs à long terme : "je pense faire carrière encore quelques années, c’est ce que je souhaite. Si je devais me fixer un objectif, ce serait de participer à Paris Roubaix à l’avenir. C’est un monument, c’est l’une des courses qui me fait rêver. Quand on rentre sur le vélodrome de Roubaix en fin de course, c’est quelque chose de mythique, j’ai vraiment envie de vivre ça chez les professionnels. Je l’ai déjà vécu quand j’étais à Sojasun en espoirs et j’ai vraiment envie de le revivre chez les pros. Je prendrai beaucoup de plaisir à la faire."

Lors du Grand Prix de la Marseillaise, le 30 janvier, les coureurs de la nouvelle équipe pro ont fait des débuts remarqués. Jordan Jegat a pris l’échappée durant les 100 premiers kilomètres. Prochaine étape : l’Etoile de Bessège à partir de demain 2 février.


Le classement :


Amaury Capiot (Team Arkéa-Samsic) a remporté au sprint, dimanche, le Grand Prix de Marseille-La Marseillaise, première manche de la Coupe de France FDJ. Après 174 kms de course, le Belge a devancé Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Francisco Galvan (Equipo Kern Pharma).Amaury Capiot succède à Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) au palmarès de l'épreuve.