Coupe de France de Football. Rennes tombeur de l'OM jouera à Sochaux en 8èmes

Publié : 22 janvier 2024 à 4h59 - Modifié : 22 janvier 2024 à 5h40 par Romain HOUEIX

Le capitaine Benjamin Bourigeaud

Crédit : Romain Houeix

Après un match nul (1-1) et une séance tirs au but à rallonge, Rennes est venu à bout de Marseille ce dimanche soir. Plus tôt dans le week-end, Brest s'est imposé à Trélissac (N2) et devra aller battre le PSG, sur sa pelouse, au prochain tour. Le FC Nantes lui a été éliminé par Laval (L2) 2-1 à la Beaujoire.

Voilà comment bien terminer un week-end de coupe de France, avec une victoire bretonne. Et pourtant, cela n'aura pas été simple pour les rennais, avec l'ouverture du score à la 29ème minute de Jordan Veretout. Petit à petit, les rouges et noirs montent en puissance jusqu'à obtenir un pénalty en tout fin de première période (45 + 2). Mais le capitaine rennais, Benjamin Bourigeaud bute, par deux fois, sur le gardien marseillais. 


Une histoire de pénalty 


Dès le retour des vestiaires, le Stade Rennais est très offenssif. Marseille ne respire plus et concède l'égalisation à la 53ème minute. Benjamin Bourigeaud centre sur ce coup franc, Martin Terrier est à la retombée. Et il faudra attendre la fameuse séance de tirs au but. Une séance parfaite, aucun buteur, ni côté marseillais, ni côté rennais ne rate son tir face aux gardiens. Il faudra attendre le 8ème penalty marseillais, pour voir Gigot taper la barre transversale. Sans trembler, le jeune Nagida marque son penalty et envoie Rennes en 8e. Le Stade Rennais ira à Sochaux au prochain tour.  

Titre :La satisfaction de Julien Stephan

Crédit :Romain Houeix

La satisfaction de Julien Stephan

Brest évite le piège, Nantes prend la porte 


Dans les autres matchs du week-end, le Stade Brestois aura réussi à éviter le piège d'aller jouer sur le terrain d'une équipe inférieure. Le troisième de Ligue 1 s'est imposé 2-1 face à Trélissac (N2). Les brestois affronteront au prochain tour le PSG de Kylian Mbappé, à Paris. Paris-Brest c'est aussi l'affiche du prochain math de Ligue 1 en fin de semaine...


De son côté, totale désillusion pour le FC Nantes qui a été battu par Laval (1-0), samedi après-midi à domicile. Laval jouera les 8èmes de finale au Puy en Velay.


Le tirage des 8e de finale de CDF : 




  • Entente Feignies Aulnoye FC (N2) ou Montpellier (L1) / OGC Nice (L1)




  • Paris Saint-Germain (L1) - Stade Brestois (L1)




  • Le Puy-en-Velay (N2) - Stade Lavallois MFC (L2)




  • Strasbourg (L1) - Le Havre (L1)




  • Saint-Priest (N3) - Valenciennes FC (L2)




  • Sochaux (N1) - Stade Rennais (L1)




  • Olympique Lyonnais (L1) - LOSC Lille (L1)




  • Rouen (N1) - AS Monaco (L1)