Football. Le naufrage se poursuit pour le FC Nantes !
Publié : 20 mai 2023 à 21h24 - Modifié : 21 mai 2023 à 9h21 par Simon REUNGOAT
Déjà en position de relégable, le bateau du FC Nantes a essuyé une nouvelle tempête : une défaite 3-0 à la Beaujoire face à Montpellier devant 30.000 supporters ce samedi (20 mai) lors de la 36è journée de Ligue 1.
Les Canaris coulent, incapables de gagner un match en Ligue 1 depuis le mois de février. Ils ont désormais un pied en Ligue 2 à deux journées de la fin du championnat de Ligue 1. Pour le coach intérimaire Pierre Aristouy, la plupart de ses joueurs sont tétanisés : "c’est vrai certains sont tétanisés ! C’est sûr qu’évoluer dans un contexte difficile en disant "je ne veux pas le ballon" ou "si je l’ai, je le donne vite sans chercher à créer des choses" cela marque une certaine crainte ou un manque de personnalité ! Je suis entraineur de foot, je ne suis pas psychologue. Après il y a des choses que j’ai vues et qui ne me plaisent pas, que ce soit dans la crainte, ou pour certains dans l’éventualité qu’ils peuvent faire plus. Il faudra faire le bilan de ça, et mettre des joueurs sur le terrain avec de la personnalité, sans crainte, et avec cette espèce de fraicheur et de spontanéité pour faire des différences."
Titre :Pierre Aristouy
Pour le capitaine Samuel Moutoussamy, "la situation est critique"
« C’est dur de sortir quelque chose de positif après un match pareil, la situation est critique. Peut-être que la peur prend le dessus quand on prend un but, c’est difficile de relever la tête, pourtant, mathématiquement on est encore en vie. On n’est pas mort : il reste 2 matchs et 6 points en jeu. Il faut prendre ses responsabilités et faire le maximum, que personne ne lâche. Il faut que tout le monde soit encore dans le navire, et que personne ne saute dans l’eau pour se sauver tout seul. Il faut absolument qu’on reste soudés et qu’on se batte jusqu’au bout. Il reste deux matchs, c’est faisable, il faut se battre ! »
Titre :Moutoussamy
Crédit :Moutoussamy
Moutoussamy
Le FC Nantes reste dans le rouge au classement, relégable, un point derrière l’AJ Auxerre qui joue ce dimanche soir face au PSG. Les Canaris iront à Lille samedi prochain, avant d’accueillir Angers le week-end suivant à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1.
Debrief à venir lundi soir dans Kop West, puis mardi dans le podcast "Sans Contrôle" !
Fin de la 36ème journée ce dimanche avec Ajaccio-Rennes à 13h ; Brest-Clermont à 15h ; Reims-Angers à 15h et Lorient-RC Lens à 17h.
Hier en Ligue 2, l'EAG a fait match nul (1-1) face à Metz et défaite de Laval 3-0 à Bordeaux.