Des supporters de l'Ouest en route pour Budapest
Publié : 15 juin 2021 à 16h29 - Modifié : 18 juin 2021 à 14h51 par Dolorès CHARLES
Crédit : Equipe de France de Football
Après sa victoire sur l'Allemagne, l'équipe de France joue son deuxième match de l'EURO face à la Hongrie (15h samedi). Les supporters de l'Ouest seront à Budapest.
Après Munich, Budapest. Les Bleus ont rendez-vous en Hongrie demain pour leur 2e match de la compétition. 5 000 supporters de l’Equipe de France de Didier Deschamps garniront la bouillante Puskas Arena, parmi lesquels Arnaud, un supporter breton, qui après 12 heures de bus pour rejoindre Munich a ajouté 7 heures de train jusqu’à Budapest. Il s’attend à une ambiance de folie dans un stade plein :
Titre :Arnaud supporter des Bleus !
Crédit :Simon Reungoat
"68 000 personnes dans le stade, on s'attend à une ambiance différente de celle de Munich. On sera 5 000 français mais face à plus de 60 000 hongrois, des hongrois chaud bouillants qui n'ont qu'une envie c'est absolument de mettre le feu dans le stade et nous écraser tant sur le terrain que dans l'ambiance. 30° à l'extérieur à l'extérieur et sûrement beaucoup plus à l'intérieur."
France – Hongrie, c’est à 15h00 ce samedi, et le match sera diffusé sur TF1. Hier (jeudi), victoire de l’Ukraine sur la Macédoine du Nord 2-1, de la Belgique sur le Danemark 2-1, et des Pays Bas sur l’Autriche 2-0.
Belgique comme Pays-Bas se hissent en 8èmes de finale, aux côtés de l'Italie, première nation qualifiée pour le prochain tour.
Beaucoup de bretons chez les supporters
Arnaud, qui habite en région nantaise, avait fait le déplacement avec un copain en Allemagne. Et tous deux avaient peu dormi, mais ils avaient profité à plein de la fête à Munich avant le match avec d'autres supporters français… et bretons bien sûr :
Titre :Arnaud supporter des Bleus !
Crédit :Simon Reungoat
"J'ai croisé un breton ce matin qui est parti de Lannion depuis 12 jours et il a fait tout ça en vélo depuis Lannion, et on a pris un petit verre avec lui ce midi, et puis pendant qu'on prenait ce verre, on est de la région nantaise (je suis de Carquefou exactement et originaire de Nort-sur-Erdre), et à côté de nous, il y avait des gens de Saint-Nazaire et Pontchâteau. Il fait beau, les français sont présents, les allemands sont hyper accueillants. On se chambre donc pour le moment ce n'es que du bonheur. Une victoire ce soir et je pense que la nuit sera encore courte mais pour d'autres raisons."
Au programme aujourd’hui : Suède/Slovaquie (15h), Croatie/République Tchèque (18h) et Angleterre/Ecosse (21h).