Coupe de France : le FC Nantes qualifié pour les quarts de finale
Publié : 30 janvier 2022 à 17h41 - Modifié : 31 janvier 2022 à 7h33 par Nolwenn OCEANE FM
Crédit : Logo
L'AS Monaco rejoint les Canaris en 1/4 de finale, les nantais ont dominé les brestois à la Beaujoire grâce à un doublé de Ludovic Blac 2-0
Le FC Nantes est le premier qualifié pour les ¼ de Finale de la Coupe de France. Les Canaris ont dominé les Brestois 2-0 vendredi soir, à la Beaujoire, grâce à un doublé de l’attaquant nantais Ludovic Blas, qui a trompé Gautier Larsonneur sur deux frappes sèches. Le SB29 n’a pas mis assez d’intensité dans cette rencontre pour espérer autre chose.
Ecoutez la satisfaction du double buteur des Canaris, au micro de Simon Reungoat : "c'était mon soir, j'ai réussi à marquer deux buts. On sait très bien qu'on veut jouer sur les deux tableaux, on est bien en championnat, on a répondu présent aussi en coupe de France, ça nous fait plaisir d'enchaîner les matchs... Répondre présent en coupe de France, c'est du bénéf - on va attendre le tirage pour voir contre qui on va tomber, mais en espérant tomber à la maison. [Quart de finale ça devient sérieux, vous êtes à deux matchs du Stade de France ?] Après c'est proche comme c'est loin... Je l'ai déjà vécu, c'est difficile ces matchs avec de l'enjeu, à élimination directe, mais il faut répondre présent en championnat, pour continuer à se mettre en confiance, et après ça viendra tout seul..."
Titre :Ludovic Blas au micro de Simon Reungoat.
Crédit :Simon Reungoat
Ludovic Blas au micro de Simon Reungoat.
Du côté des autres matchs : Amiens a battu Nancy 2-0 ; le FC Versailles a sorti Toulouse 1-0, élimination aussi de Reims par Bastia aux tirs aux buts, et de Montpellier par Marseille (5-4, 1-1). Le petit club de Bergerac a sorti Saint-Etienne 1-0 et Monaco s'est imposé face à Lens 4-2.
Le tirage au sort aura lieu ce lundi soir avec le dernier quart de finale entre Paris et Nice (21h15).