Corps découvert aux étangs d'Apigné : l'identité révélée

Publié : 15 septembre 2021 à 8h41 par Dolorès CHARLES

Police

Crédit : Pixabay

Les suites de la découverte d’un corps lesté aux étangs d’Apigné à Rennes, vendredi dernier. La victime d'origine turque aurait disparu à Angers, l'ADN l'a confirmé. 

Le procureur de la république de Rennes a communiqué hier soir, vendredi dernier aux environs de midi, le corps d’un homme a été découvert flottant dans les étangs d’Apigné. A sa sortie de l’eau, le corps s’est avéré entravé et lesté au moyen d’un parpaing, et présentait de nombreuses lésions en différents endroits. Suite à cette découverte, une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes. L’autopsie médico-légale a révélé que la victime présentait une centaine de lésions, pouvant avoir été occasionnées par arme blanche, dont certaines transfixiantes ayant été mortelles.


L'identité connue


Jusqu'à hier, les investigations réalisées par la PJ laissaient penser que la victime pouvait être Muhyettin Aydin un homme d’origine turque, âgé de 29 ans et résidant dans le Nord, dont la disparition a été signalée à Angers le 6 septembre par des membres de sa famille. Son véhicule a été découvert abandonné à proximité du lieu de la découverte du corps. Le résultat des tests ADN vient de confirmer l’identité.


Une information judiciaire du chef de meurtre auprès d’un juge d’instruction a été ouverte, pour faire la lumière sur les circonstances de ce passage à l’acte particulièrement violent et d’en identifier le ou les auteurs.