Cinéma : les grosses sorties attendues en 2023 !
Publié : 3 janvier 2023 à 15h17 - Modifié : 4 janvier 2023 à 8h19 par Dolorès CHARLES
Crédit : Pixabay
Cette nouvelle année 2023 s'annonce riche en nouveaux films. Lucas Declercq fait le point sur les grosses sorties attendues dans les salles obscures de l'ouest, parmi lesquelles "Les Trois mousquetaires", un film tourné à Saint-Malo (35).
Parmi les nouveautés du jour (4 janvier) au cinéma, le film "Tirailleurs" avec Omar Sy : "Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française en 1917 pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Ils vont devoir affronter la guerre ensemble."
Ce mercredi, vous pouvez aussi découvrir le dernier Eric Lartigau, avec Marina Foïs, "Cet été-là".
"Les Trois Mousquetaires"
En 2023, de grands réalisateurs vont tenter de réunir à nouveau les spectateurs qui ont déserté les salles depuis plusieurs mois. Pour Lucas "c'est la mission de Spielberg, Scorsese, Canet ou encore Chazelle le réalisateur de "La La Land" qui dévoile "Babylon" le 18 janvier avec Brad Pitt et Margot Robbie, dans ce film sur les coulisses du Hollywood des années 20.
On attend avec impatience le nouvel "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" de Guillaume Canet le 1er février, et le cinéma français se lance un autre défi de taille avec l'adaptation des "Trois Mousquetaires : D'Artagnan" avec François Civil en tête d'affiche et d'autres grands noms Vincent Cassel, Romain Duris, Eva Green ou Louis Garrel ! Le film sortira en avril prochain.
Spielberg parle de sa propre enfance dans les années 50 et sa vocation de réalisateur dans son nouveau film très perso "The Fabelmans" qui sort à la fin février... et Martin Scorsese retrouve ses acteurs préférés Robert De Niro et Leonardo DiCaprio dans "Killers of the Flower Moon" en mai."
D'autres sorties sont évidemment à retenir : "Super Mario Bros" pour les enfants (29 mars), et le 24 mai, Disney nous présentera le remake en live-action de La Petite Sirène.
Au rayon comédies françaises, il sera difficile de passer à côté d' "Alibi.com 2" avec la Bande à Fifi (8 février), ou "La vie pour de vrai" avec le duo Dani Boon et Kad Merad (19 avril).
Des suites très attendues
Après le succès "d'Adieu les cons", Albert Dupontel revient avec "Second tour", dans lequel il joue un candidat à l'élection présidentielle, suivi par une journaliste spéciale interprétée par Cécile de France (octobre).
Enfin du côté des suites, Harrisson Ford incarnera à nouveau l'aventurier dans "Indiana Jones 5" (Indiana Jones et le Cadran de la Destinée) le 28 juin ; Tom Cruise continue de sauver le monde mission après mission, et "Mission Impossible : Dead Reckoning, part 1" sortira le 12 juillet et un peu plus tard ce sera le troisième opus "d'Equalizer", une saga d’action menée par Antoine Fuqua et Denzel Washington (30 août). "The Expendables 4" avec Jason Statham, 50 Cent, Megan Fox sortira le 22 septembre, et puis dans moins d'un an vos cinémas ... "Star Trek 4" (22 décembre).