C’est la fin des journaux gratuits à Rennes et Nantes
Publié : 8 juillet 2022 à 17h09 - Modifié : 9 juillet 2022 à 9h28 par Emilie PLANTARD
Crédit : Emilie Plantard
Le quotidien gratuit 20 minutes a été distribué une dernière fois ce vendredi à Rennes et Nantes. Suite à un plan social, la direction fait le choix de recentrer ses éditions et de favoriser le numérique.
Vous aviez peut-être l’habitude de prendre votre quotidien gratuit 20 minutes avant de monter dans le tram ou le métro, en allant au travail le matin... eh bien sachez que chez nous, c’est terminé. Le journal a été distribué une dernière fois ce vendredi (8 juillet) à Rennes et Nantes, il passe en version numérique pour l’été mais ne réapparaîtra pas à la rentrée. Les explications d'Emilie Plantard :
"C’est l’issue du plan social annoncé en mars dernier, la direction du quotidien 20 minutes a décidé de fermer les locales de Strasbourg, Nice, Nantes et Rennes, et surtout de ne plus y organiser de distribution. Elle ne gardera qu’une édition nationale diffusée à partir de septembre en région, à savoir Lille, Lyon, Montpellier ou Toulouse et une édition locale à Paris. Le média a souffert de la crise Covid, il a enregistré des pertes financières importantes, d’où le choix de recentrer et de favoriser le numérique. La hausse du prix du papier a également contribué à aggraver ce contexte difficile. C’est donc la fin de la distribution de la presse gratuite dans l’ouest, Cnews ayant cessé de paraître en novembre dernier."
Retrouvez les éditions locales de Rennes et Nantes jusqu'à fin août sur www.20minutes.fr/rennes et www.20minutes.fr/nantes
Titre :Explications
Crédit :Emilie Plantard