Au Pont du Rock. Les festivaliers heureux de retrouver l'ambiance, à Malestroit

Publié : 8 août 2022 à 15h48 - Modifié : 8 août 2022 à 15h51 par Dolorès CHARLES

Crédit : Elouen Rouchy

Le festival Morbihannais "Au Pont du Rock" a accueilli quelques 18 000 festivaliers ces trois derniers jours du 5 au 7 août 2022 : 5500 le vendredi, 7500 le samedi et 5000 le dimanche. Un retour réussi avec une belle programmation.

Après deux ans d'absence, le festival breton "Au Pont du Rock" était de retour ce week-end du 5-7 août 2022, pour une 32ème édition. Environ 18.000 festivaliers s'étaient donnés rendez-vous sur place, à Malestroit dans le Morbihan, pour profiter des dizaines d'artistes programmés sur trois jours, notamment de grands noms comme IAM, Synapson, Eddy de Pretto ou encore le rennais Lujipeka. Après plusieurs annulations, les festivaliers étaient donc de retour pour voir les artistes évidemment, mais pas seulement. 


"Moi je viens pour tout, c'est le kiff ! Même dans le camping c'est une dinguerie, l'ambiance est énorme partout, c'est incroyable ! On est arrivés avec notre bande de chapeaux (photo), on des calamars et on met l'ambiance à tout le monde, il faut :-) Il y a vraiment de tout : des familles, des jeunes, etc. Je me demande comment on va arriver à faire mieux après, je connaissais de nom mais c'est la première fois que je viens, et je ne suis pas déçu c'est vraiment chouette !"

Titre :Des festivaliers au micro de :

Crédit :Elouen Rouchy

IAM, Bon Entendeur, Eddy de Pretto


Si certains sont venus voir les têtes d'affiche, d'autres sont venus pour l'ambiance : "Je ne connais pas trop tous les groupes qui passent mais il y a une bonne ambiance et tout le monde danse et chante, c'est vraiment bien... Il y a IAM, Bon entendeur, et puis Eddy de Pretto, ce sont les trois groupes que l'on voulait voir... Ce festival est bien et en plus on découvre de petits groupes, c'est sympa, cela évite d'avoir que des têtes d'affiche et de connaître de plus petits groupes très bien et qui mettent le feu ! C'est bon moyen de démarrer les vacances et évidemment je reviendrai l'année prochaine."

Crédit : Elouen Rouchy

Crédit : Elouen Rouchy

Titre :Des festivaliers venu voir les têtes d'affiche

Crédit :Elouen Rouchy

Rendez-vous dès ce mardi soir à 18h30 sur Hit West pour "La Route des Festivals" avec Lucas, qui aura en interview Synapson, Bon Entendeur et Eddy de Pretto, interrogés lors de leur venue au festival de Malestroit. Ce lundi soir c'est "The Faim" en interview.


Les festivals continuent


En Bretagne, les festivals se poursuivent avec le FIL jusqu’à ce dimanche. A venir aussi le festival No Logo BZH à St Père en Ille-et-Vilaine, à partir de jeudi pour 4 jours de concerts de reggae, dub, etc. L’évènement programme entre autres, Alpha Blondie et Burning Spear, et puis Saint-Malo accueillera aussi la Route du Rock, à compter du 17 août 2022.