Angers SCO sur le podium de la Ligue 1

Publié : 6 septembre 2021 à 9h02 - Modifié : 6 septembre 2021 à 9h04 par Dolorès CHARLES

Crédit : Angers SCO

Pour encore une petite semaine, au moins, Angers SCO est sur le podium en Ligue 1 !

Les Angevins sont les dauphins du PSG durant cette trêve internationale, durant laquelle l'équipe de France joue les matchs éliminatoires au mondial 2022 (prochain match demain mardi contre la Finlande). Grâce à trois victoires et un nul en quatre matchs, le SCO est la belle surprise de ce début de championnat. Pour Jimmy Cabot, l'un des meilleurs angevins du moment, la réussite est le fruit de la continuité...


"Quand on voit le contenu et les joueurs qu'il y a dans ce club, il n'y a pas eu beaucoup de changement, on se connait tous très bien. Les nouveaux arrivants se sont très bien acclimatés, après au niveau de l'envie et de l'énergie on ne dérogera jamais à ça. L'arrivée du nouveau coach (ndlr : Gérald Baticle) amène aussi beaucoup d'enthousiasme, on voit que tout le monde marche dans le même sens. On arrive très bien à assimiler ce qui est demandé et ça se voit sur le terrain."

Un coach qui y est pour beaucoup


Pour Jimmy Cabot, l'arrivée du nouveau coach Gérald Baticle, le successeur de , Stéphane Moulin, y est pour beaucoup : "je le découvrais, je ne le connaissais pas avant d'évoluer avec lui cette année (...) Il est arrivé avec beaucoup d'enthousiasme, il prône un jeu très offensif (...) On a de l'ambition, dans le pressing peu importe l'équipe en face on essaie aussi d'imposer ce qu'on est capable de faire (...) On travaille beaucoup, même si c'est un système différent, il y a beaucoup de jeu dans tout ça donc j'aime beaucoup."

Le milieu de terrain du SCO était l'invité de Katell et Simon dans Kop West, tous les lundis et jeudis soir à 21 heures,sur Hit West. Angers se déplace à Brest dimanche prochain à 15h pour la reprise de la Ligue 1.


Les autres matchs :


Il y aura aussi Lorient-Lille dès vendredi, pour la 5ème journée de L1, et puis dimanche Rennes-Reims et Nantes-Nice.