Retour sur le derby Rennes-Nantes : 1-0

Publié : 23 août 2021 à 6h32 - Modifié : 23 août 2021 à 6h36 par Dolorès CHARLES

Derby Rennes Nantes
Crédit : Simon Reungoat

La belle semaine du Stade Rennais, qui après l'avoir remporté en Ligue Europa Conférence s'est imposé hier (dimanche) contre le voisin nantais.

Après la victoire probante jeudi face aux norvégiens de Rosenborg en Coupe d’Europe, les hommes de Bruno Génésio ont enchainé hier (dimanche) par un succès logique 1-0 face au FC Nantes. Une frappe de Martin Terrier, qui suffit à remporter un nouveau derby contre le voisin nantais. Une semaine presque parfaite pour le coach des Rouge et Noirs interrogé par Simon Reungoat :

"Je ne dirai pas parfaite car on peut toujours faire mieux et plus, mais en tout cas c'est une très bonne semaine. Ce n'est jamais facile de gagner deux matchs à domicile, avec très peu de récupération entre les deux matchs. Bravo aux joueurs et au staff, qui a su remettre tout le monde sur pied, après Rosenborg. On a su être patients aussi, c'est important dans un derby, sans perdre notre sang-froid. On a su ouvrir le score, ce qui était le plus difficile face à cette équipe nantaise qui est très bien organisée, et très agressive dans le bon sens du terme."

Bruno Génésio

 

Bruno Génésio
Crédit : Simon Reungoat

Martin Terrier : "c'est un club qui me réussit"

Le buteur des Rouges et Noirs, Martin Terrier, qui avait déjà marqué l’an dernier face à Nantes, mais dans un stade vide à l’époque "c'est vrai que depuis mon arrivée, c'est un club qui me réussit particulièrement... ça marche plutôt bien mais je pense qu'il faut que je prenne encore plus de risques dans mon jeu. Les fois où je prends des risques, force est de constater que ça me réussit, il faut que j'en prenne conscience." Le Stade Rennais enchaine dès ce jeudi à Rosenborg, à l’occasion du barrage retour d’Europa League Conference.

Rennes Nantes le 22 août 2021
Crédit : Simon Reungoat

Pour le côté nantais, c'est encore un derby perdu à Rennes pour les Canaris. Le FC Nantes, bien organisé mais trop timide offensivement, s'est logiquement incliné 1-0. Le portier Alban Lafont n’a pas pu repousser la frappe de Terrier…  et le bilan est négatif pour l’entraineur Antoine Kombouaré :

"Le bilan est forcément négatif, car on n'aime pas perdre, encore moins quand c'est un derby. Je pense qu'on a fait un gros match, un gros match défensif mais dans l'ensemble on a réussit à mettre en difficulté cette équipe de Rennes, surtout son attaque. On a rarement été mis en danger. On doit mieux défendre et être capable quand on n'a pas d'argument offensif (ou moins que l'adversaire) de tenir le score, et revenir avec un 0-0."

 

Antoine Kombouaré FC Nantes
Crédit : Mathieu Lopinot

La déception du gardien nantais, Alban Lafont, est grande : "je pense qu'on a fait une bonne première mi-temps, on a une occasion franche avec Ludovic, mais la deuxième mi-temps a été trop pauvre au niveau technique, et dès qu'on a pris le but, on a tout de suite baissé la tête. Cette année, on doit avoir cette force de caractère qui nous permet de remonter le score. J'ai senti qu'on ne pouvait pas remonter, alors qu'il restait du temps et que tout était encore possible."

Alban Lafont

Alban Lafont du FC Nantes
Crédit : Simon Reungoat

Les autres résultats : Brest a perdu face au PSG 4-2, Angers a fait match nul face à Bordeaux (1-1), et le FC Lorient s'est incliné 3 buts à1 à Montpellier. Au classement le SCO prend la 2è place derrière Paris, Rennes se place 5ème et Nantes est 9ème devant Lorient 10ème. Le SB 29 prend la 13è place de Ligue 1.

Debrief du derby et de cette troisième journée de Ligue 1 ce lundi soir dans Kop West, avec Katell et Simon, à un nouvel horaire - 21 heures !