Un Dîner dans le noir restaurant BON - Biocoop à Guérande

HIT WEST
  • solidaire
  • economie
  • associations
  • start-up
  • bretagne
  • pays de la loire
  • ecologie

    Sylvain

    La Minute Positive

    0:00
    2 min 22 sec

      14 octobre 2022 - 2 min 22 sec

      Un Dîner dans le noir restaurant BON - Biocoop à Guérande

      Le restaurant BON – Biocoop et l’association Valentin HAÜY, qui agit pour les personnes non voyantes et malvoyantes, proposent à chacun.e de vivre une expérience gastronomique et humaine au travers d’un repas à l’aveugle…Une manière atypique de découvrir la gastronomie locale, bio et de saison tout en se glissant dans la peau d’une personne non voyante le temps d’un repas.

      La vision occultée par un bandeau permettra aux gourmets de canaliser leur attention sur les arômes, les odeurs et les textures et de valoriser leurs autres sens.

      Durant ce repas organisé le 21 Octobre à partir de 19h à Guérande, il sera possible d’échanger avec les membres du comité de Loire-Atlantique de l’association Valentin HAÜY et vivre ainsi une expérience unique, gastronomique, olfactive, sensorielle, et humaine.

      https://www.restaurant-bon.com/