#109 Emission du 25 avril 2023

footfcnafcnnantesclubsupporterreactionbeaujoirepodcast20 minutesfc nanteskita

26 avril 2023

Simon

#109 Emission du 25 avril 2023

Sans contrôle, le podcast 100 % FC Nantes

Dans ce 27e numéro de la saison 4 de « Sans contrôle », nos quatre spécialistes du FC Nantes vous offrent un épisode spécial finale de la Coupe de France. Un « back to back » improbable pour les Canaris mais une finale qui se déroule dans un contexte particulier, avec l’ombre si menaçante du maintien. Bonne écoute !

 

Le FC Nantes est de retour en finale de la Coupe de France ! La finale de la saison dernière était inattendue, celle de cette année est encore plus incroyable. Sauf que… parce qu’avec le FCN il ne se passe jamais rien comme ailleurs, ce match au Stade de France se profile dans un contexte très particulier puisque les Jaune et Vert sont empêtrés dans une saison galère en Ligue 1.

Avec un point sur six glanés à Auxerre puis face à Troyes à la Beaujoire, le ciel est tombé sur la tête d’Antoine Kombouaré et ses hommes, visiblement marqués par le nul arraché au bout des arrêts de jeu face au 18e du classement.

Peut-on faire fi de cette situation et « switcher » en mode finale ? La fête est-elle gâchée ? On en débat dans « Sans contrôle ».

Dans le deuxième thème de l’émission, Julien Balidas, journaliste radio pour France Bleu à Toulouse nous raconte comment est vécue cette finale dans le sud. Le Téfécé est euphorique lui qui, dans la foulée de sa remontée en Ligue 1, a l’opportunité de gagner un trophée pour la première fois depuis 1957.

Engouement, marée rose au Stade de France, forces en présence, il nous explique tout ce qu’il faut craindre de cet adversaire.

Enfin, dans la dernière partie de ce podcast spécial finale de Coupe de France, nos spécialistes rentrent dans le détail de cette confrontation. Qui doit jouer ? Dans quel système ? Quels seront les hommes forts de cette finale ?

Et pour finir, un dernier clin d’oeil sur les 80 ans du club avec une question : quel joueur vous a le plus marqué ?