Bretagne. Une loterie solidaire pour gagner le vêtement de votre artiste préféré porté sur scène.

Publié : 25 septembre 2023 à 14h27 - Modifié : 6 octobre 2023 à 12h37 par Lucas Hit West

Crédit : Lucas Hit West

Katell et Brieuc Goarant, soeur et frère brestois (Finistère), ont créé "Featuring". Un concept qu'ils proposent lors d'évènements musicaux au-delà de leur ville natale. Lucas les a rencontrés au festival "Les Petites Folies" de Quiberon mi-septembre.

Les festivalier.e.s des Petites Folies de Quiberon ont pu scanner le fameux QR Code de Featuring affiché sur le lieu de l'évènement le 16 septembre dernier, pour tenter de gagner le pull porté ce soir-là, par Biga Ranx. Une semaine après le concert, cette première loterie a atteint les 1 405 euros de participation. Les dons finaux seront reversés à l'association "La Mer et l’Enfant" pour la défense de l'environnement.


 


Une loterie solidaire et égalitaire.


Ce concept de loterie Featuring a été lancé par Katell et Brieuc Goarant, soeur et frère brestois, avec pour principal objectif de pouvoir devenir un financeur d’associations. Côté public, "elle permet de mettre la somme que l'on souhaite, à partir de 5€, pour tenter de remporter le vêtement d'un artiste porté sur scène. Les fonds perçus par la loterie sont reversés à l'association choisie par l'artiste qui propose son vêtement", explique Katell à Lucas dans les coulisses des Petites Folies de Quiberon. "Nous avons actuellement un book qui référence plusieurs associations et qui sont très contentes de participer au projet. À nous de présenter ce book aux artistes qui en choisissent une librement, suivant leurs envies" [...] Côté public, tout le monde à sa chance de remporter le fameux vêtement de l'artiste, "ce n'est pas comme aux enchères où celui qui donne le plus, remporte le lot" précise Brieuc.


 


Un QR Code pour participer


Sur des T-shirts ou des affiches aux quatre coins d'un évènement comme aux Petites Folies de Quiberon, "les QR Codes ramènent directement au site Internet de "Featuring" pour participer à la loterie. Nous souhaitons digitaliser cette dernière pour que tout le monde puisse tenter sa chance, peu importe où le fan de l'artiste se trouve, dans toute la France !".



Pour pérenniser leur action, Katell et Brieuc expliquent sur le site de Featuring que leur entreprise "conservera 15% de frais de gestion sur le total de la loterie, avec pour objectif de reverser 100% des dons aux associations d'ici 5 ans."


De prochaines loteries solidaires se préparent. "On aime mettre en avant notre ville de Brest qu'on chérit, on aime l'aspect local. Mais on souhaite s'étendre au fur et à mesure sur le reste de la France.", explique Brieuc. Rdv sur ce site Internet pour suivre l'actualité de Featuring